Lancement de l’enquête TOPO 2017

La Direction régionale de santé publique a lancé, le 9 février 2017, l’enquête TOPO sur la santé et la réussite scolaire des jeunes de 6e année du primaire. Au cours des prochains mois, une équipe d’enquêteurs visitera plus de 350 écoles primaires du territoire montréalais. Près de 17 000 élèves participeront en répondant à un questionnaire sur leur santé, leurs habitudes de vie et leur environnement scolaire et familial. Cette grande enquête permettra de mieux connaître la réalité des jeunes de la région de Montréal, d’identifier les enjeux prioritaires et de mieux intervenir pour favoriser la réussite scolaire.

Les élèves répondront au questionnaire TOPO en classe, à l’aide d’une tablette électronique. L’enquête comprend également un volet pour les parents qui répondront, pour leur part, à un court questionnaire sur le Web ou au téléphone. À cet effet, tous les parents des élèves inscrits en 6e année du primaire à Montréal recevront une lettre à la maison avec des instructions pour participer.

Cette grande enquête est réalisée en partenariat avec les cinq commissions scolaires de l’île de Montréal, la Fédération des établissements d’enseignement privés, et avec l’appui financier de la Ville de Montréal, de Québec en Forme et de la Fondation Lucie et André Chagnon.


Pour plus d’information, visitez topomtl.ca