TOPO 2012 : une des plus grandes enquêtes sur la santé jamais réalisée à Montréal avec 11 000 répondants!

Les premiers résultats maintenant disponibles sur www.topomtl.ca  

Savez-vous que un Montréalais sur trois souffre de maladie chronique? Savez-vous ce qu’est une maladie chronique? Et lesquelles sont les plus répandues dans la métropole Savez-vous qu’à Montréal chez les personnes de plus de 20 ans, 70% des décès prématurés sont causés par les maladies chroniques?

Grâce à la participation volontaire de 11 000 répondants, TOPO fournit des informations précieuses sur la santé des Montréalais, comme sur les cancers, le diabète, l’hypertension, les maladies du cœur, etc. et les principaux facteurs associés à leur apparition. Découvrez l'infographie des plus récents résultats sur www.topomtl.ca  !

Avec TOPO, vous découvrirez que les Montréalais ne sont pas tous égaux au regard de la santé, notamment selon leurs conditions sociales (emploi, scolarité, immigration, lieu de résidence).

Vous découvrirez aussi qu’un Montréalais sur trois cumule deux habitudes de vie associées à l’apparition de maladies chroniques (activité physique, tabagisme, consommation de fruits et légumes, consommation d’alcool).

TOPO nous permet aussi de faire le point sur l’accès à un médecin de famille et le recours à des services de santé préventifs qui permettent de réduire le risque de développer une maladie chronique.

Bref une foule d’informations qui nous dépeignent collectivement nous, les Montréalais, et qui nous mettent sur de bonnes pistes pour améliorer ensemble notre santé!

Pourquoi l'enquête TOPO est importante ?

Pour nous permettre d’obtenir un portrait fiable de l’état de santé des Montréalais et mettre en place des moyens pour que la population améliore sa santé.

Vous voulez en savoir plus sur TOPO? Consultez notre foire aux questions.