L’enquête TOPO 2017 est une grande étude sur l’ensemble des élèves de 6e année du primaire à Montréal.

On y aborde différents thèmes qui sont au cœur de la vie des jeunes comme les habitudes de vie, la santé physique et émotionnelle, la vie scolaire, l'intimidation, le contexte familial et la persévérance scolaire.

La dernière enquête sur la santé des jeunes montréalais du primaire remonte à 2003. Depuis, la réalité des jeunes a beaucoup changé, entre autres avec l’arrivée des médias sociaux et les réformes scolaires.

L’objectif de TOPO est de brosser un portrait des jeunes à une période de transition importante de leur développement. Les résultats vont permettre, entre autres, d’identifier les problèmes prioritaires et de mieux intervenir pour favoriser la santé et la réussite scolaire.

La participation à TOPO est volontaire, mais essentielle pour avoir les connaissances les plus complètes possible.

Notre équipe sera dans les écoles à partir de février 2017. Les questionnaires seront remplis par les élèves en classe à l’aide de tablettes électroniques. Si vous êtes le parent d’un élève de 6e année, vous pourrez remplir le questionnaire en ligne ou répondre aux questions par téléphone dès le mois de février 2017.

Pour plus d’information sur TOPO, consulter notre foire aux questions.

Résultats de l'enquête TOPO réalisée en 2012