Infections nosocomiales

Documentation

  • Prévention et contrôle des infections nosocomiales Plan d’action 2010-2015 E . Le Plan d’action 2010-2015 s’inscrit en continuité avec le plan d’action 2006-2009  . Il vise à prévenir et à contrôler les infections reliées à la prestation des soins dans les établissements de santé du Québec.

 Ce plan constitue un outil de gestion à la disposition du Ministère pour soutenir les agences de la santé et des services sociaux et les établissements. Plusieurs actions consistent en la consolidation et en l’application généralisée d’activités existantes. Ce plan ministériel se réalisera par des actions nationales, régionales et locales.
  • Les infections nosocomiales - Cadre de référence à l’intention des établissements de santé du Québec E . Le Cadre de référence sur la prévention et le contrôle des infections nosocomiales à l’intention des établissements de santé du Québec s’adresse particulièrement aux gestionnaires, au comité et à l’équipe de prévention et contrôle des infections nosocomiales et au comité de gestion des risques des établissements de santé. Il a pour but premier de les soutenir dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un programme de prévention et contrôle des infections nosocomiales. les politiques, procédures et mesures de soutien en matière de prévention et de contrôle des infections nosocomiales ; l’éducation et la formation.