Direction adjointe

Direction adjointe – opérations, partenariat, planification, recherche, enseignement, connaissance et surveillance
Direction adjointe – opérations, partenariat, planification, recherche, enseignement,
connaissance et surveillance


 

 

Constituée du Service de soutien au bureau de direction et à la coordination réseau ainsi que du Service des connaissances, la Direction adjointe gère l’ensemble des opérations de planification et de mise en œuvre du Plan d’action régional intégré de santé publique (PARI-SP) impliquant les cinq CIUSSS et les établissements non fusionnés de l’île de Montréal. Dans ce contexte, elle veille à mobiliser les équipes de santé publique des CIUSSS et à coordonner les travaux en lien avec le PARI-SP auprès du réseau de la santé et des partenaires municipaux, scolaires et communautaires.

La Direction adjointe produit, analyse, diffuse et transfère des connaissances de pointe sur la santé des Montréalais et sur les facteurs qui l’influencent afin de permettre aux acteurs de la santé et aux partenaires de planifier des actions de prévention adaptées aux besoins de la population. Elle offre aussi une expertise en matière d’évaluation de programmes et d’activités déployés dans le cadre du PARI-SP. Elle collabore à des travaux sur les inégalités sociales de santé à Montréal, notamment avec le Centre de recherche Léa-Roback. Enfin, elle établit des partenariats avec les universités montréalaises pour la réalisation de projets de recherche et d’enseignement.


Du personnel dévoué

Pour accomplir sa mission, la Direction régionale de santé publique peut compter sur de nombreux professionnels de la santé, comme des médecins, des infirmières, des nutritionnistes, des épidémiologistes, des ergonomes, des kinésiologues, des toxicologues, des hygiénistes, des techniciens en hygiène, des agents de recherche et de planification, des statisticiens ainsi que des gestionnaires et du personnel de soutien.


Pour en savoir plus sur :